Newsletter | Facebook

D’un jour à l’autre. Le secret de l’atelier…

Avec Livre au centre, deux jours à Labomedia…

Qu’est-ce qu’internet change au récit du monde ?

Marguerite Dewandel, Joëlle Labiche et Denyse d’Artemes ont participé à deux journées d’atelier dans les locaux de Labomedia au 108 à Orléans : l’écriture comme un jeu mais aussi un dévoilement
Marguerite nous adresse ces quelques lignes.

Les acteurs :
François Bon
> il guide le groupe avec passion et lit les textes de référence avec une gestuelle qui hésite entre l’imprécation d’un chaman et la transe du chanteur de flamenco : yeux plissés, regard projeté vers le fond de la pièce, épaules et coudes dressés et mains indépendantes qui, en mouvements ondulatoires, rythment la scansion des phrases lues avec force.
Pierre Ménard

> il est un peu en retrait, silencieux, yeux, oreilles, bras et cerveau augmentés de machines qui captent, enregistrent et participent à la rédaction de quelque chose encore caché derrière le rempart de l’écran posé sur ses genoux et que liminaire nous livrera plus tard.
Le groupe

> nichée (Littré : 2e Familièrement et fig. Les enfants d’une famille. // 3e Familièrement et par mépris, il se dit de plusieurs personnes de mauvaise vie, de mauvaise conduite, rassemblées en un même lieu. Une nichée de petits voleurs) de dix-huit petites canailles, prêtes au jeu, à la création et très vite complices dans cet esprit d’enfance…
Les organisateurs
> livre au centre représenté par deux animatrices vigilantes, Sylvie Fournioux et Isabelle Maton…
Pour toutes informations complémentaires, se diriger vers les sites suivants :
Livre au centre
Le tiers livre
Liminaire
Labomedia

Pour découvrir un aspect des travaux :
La cage de l’ombre forte / suite

Extrait

LA 5E ÉPOQUE (2014-15)

Bande-annonce du court-métrage « La 5e époque » qui a été projeté au cours de l’exposition « Yves Carreau : Transmissões » au CCJF de Rio de janeiro.
Il a été réalisé par Joëlle Labiche et Quentin Aurat avec la participation d’Yves Carreau, Julie Verin et Marie Maignaut.