Newsletter | Facebook

D’un jour à l’autre. Le secret de l’atelier…

Retour à l’atelier…


Un tour d’horizon sur les activités passées et à venir.

Le 21 janvier, conférence de Joëlle Labiche au département « Archivistique » de l’Université d’Angers : présentation de son travail en rapport avec la question de l’Archive et projection du film « La 5e époque ». Rencontre avec les étudiants de master 2 sous la bienveillante tutelle de Patrice Marcilloux dont nous avons déjà parlé dans cette rubrique (ici).⓵ (photo. J.L.)

Le 5 février, dans le cadre du Festival Orléanoïde, conférence-performance « La 5e époque » réalisée par La Cage de l’Ombre Forte à la Médiathèque d’Orléans.⓶ (captation É. Pouzet)

Le 19 mars, soirée « La 5e époque » à Labomedia dans le prolongement de l’Open Atelier (ici).⓷⓸ (photo. L. Danziger)

Depuis le début de l’année, nous* préparons activement trois projets dont nous reparlerons plus précisément en temps opportun :

. L’exposition d’estampes d’Yves Carreau, « Hauteur d’œil » ⓹ (photo. S. Pons)⓺

. La publication d’un recueil de photographies de Sébastien Pons associées à des textes de Claude Mouchard, Leïla Danziger et Marguerite Dewandel.

. L’exposition « Arythmie » pensée par Yves Carreau et Pierre Poitevin, associant peintures et photographies.

* nous entendons par « nous » : Joëlle Labiche, Bénédicte de Donker, Francis Cat Berro, Sébastien Pons, Claude Mouchard, Leïla Danziger, Marguerite Dewandel, Emmanuel Cyriaque, Pierre Poitevin, Michelle Devinant…

© La Cage de l’Ombre Forte

Extrait

LA 5E ÉPOQUE (2014-15)

Bande-annonce du court-métrage « La 5e époque » qui a été projeté au cours de l’exposition « Yves Carreau : Transmissões » au CCJF de Rio de janeiro.
Il a été réalisé par Joëlle Labiche et Quentin Aurat avec la participation d’Yves Carreau, Julie Verin et Marie Maignaut.