Newsletter | Facebook

Rien d’autre qu’un peu de silence.



«  La journée a été fatigante et elle ne veut rien d’autre qu’un peu de silence. Toute la matinée, Yves et Marguerite ont travaillé dans l’atelier de la véranda. Elle les a aidés pour les prises de vue.
Dans l’atelier du second étage, l’installation en préparation pour la prochaine exposition ne convient pas à Benoît. La maison entière résonne de ses jurons épuisants. Elle ne connaît toujours pas la réponse qu’ils donneront à Suzanne pour l’exposition de Kutimô. Impossible de réunir tout le monde pour en parler.
Dans quelques jours, Marguerite se rend à Londres pour un séjour de cinq semaines. Yves ira travailler à Saint Énogat pour une partie de l’automne. Benoît a annoncé hier qu’il s’installerait à partir du 20 calle larga dei proverbi pour trois mois et Joëlle part samedi pour Bâle. Elle restera seule ici. Ils n’aiment pas cela mais elle doit les obliger à décider. Elle rédige très vite un message.
’Bonjour tous, Nous nous sommes croisés, aperçus et chacun sans faillir mène ses projets. Cependant, il est impératif que nous nous retrouvions très vite pour arrêter la réponse pour Suzanne. Je vous propose de nous retrouver à La Cage de L’ombre Forte avant vos départs pour notre rencontre rituelle. Bien à vous, Denyse.’
 »

Extraits de
La Cage de l’Ombre Forte / 5e époque
De la traversée des apparences à la permanence des questions

Jeudi 5 février 2015, 18h 30 précises,
Auditorium de la médiathèque, Orléans